Après avoir persuadé Aoshi de changer de camp, Sano et Kenshin se rendent alors dans la dernière salle.
Pendant ce temps à Aoiya, Misao, Kaoru, Yahiko et les Oniwabanshu sont encerclés par les hommes de Shishio et les 10 sabres...Le premier combat oppose Yahiko et Henya [ le sabre volant ]. Ce dernier est tellement léger qu'il peut s'envoler et dynamiter ses adversaire des airs. Mais Yahiko, qui a depuis longtemps observé les techniques de Kenshin, arrive finalement à s'envoler plus haut en s'appuyant grace à une porte [ poussée par le souffle des dynamites ] et éxécute alors la flèche du dragon de l'Ecole Hiten Mitsurugi.
>Vient ensuite le combat entre Honjo Kamatari [ la faux du diable ] contre Kaoru et Misao. Kamatari blessa alors Misao à la hanche mais finalement, les 2 jeunes filles finiront par en venir à bout. Kamatari révèle alors qu'en fait, se battre pour M.Shishio est la seule chose qu'elle/il [ car c'est un travesti ^^ ] peut faire pour lui.
Les 2 derniers dix Sabres arrivent alors : il s'agit de Saisuchi et du géant Fuji. Tous étant fatigués et partiellement blessés, l'issue du combat semble vain mais soudain apparait alors Seijuro Hiko, le maitre de Kenshin. Celui-ci éxécute alors le Dragon à Neufs Tetes et met le géant K.O.

Reste alors Iwanbo, mais finalement celui-ci s'enfuira comme si rien n'était.
A Aoiya tout est maintenant arrangé.
Quant à Sano et Kenshin, ils arrivent finalement à la dernière salle ou les attend Sojiro [ le sabre divin ]. Ce dernier étant plus rapide que Kenshin, il évite la technique du dragon à neufs tetes, technique réputée imparable et arrive même à blesser Kenshin...
Retour | Suite |