En attendant leur combat du lendemain contre les 10 sabres, Kenshin et Sano reviennent à Aoiya.
Kenshin promet aux membres d'Oniwabanshu de leur ramener leur chef, Aoshi.

Hoji
Le lendemain matin à l'aube, sur le mont Hiei, au repère de Shishio, sous les conseils de Hoji, Shishio décide de ne faire battre que Usui et Anji, les autres 10 sabres seront envoyés pour tuer les autres Oniwabanshu à Aoiya.

Le premier combat oppose Anji et Sanosuke. Anji, qui maitrise mieux la technique du double coup prend l'avantage. Pendant le combat, nous apprenons qu'Anji veut en fait détruire ce monde pour en construire un nouveau et surtout venger la mort d'enfants qu'il 'a pu sauver dans le passé.
Mais Sano lui fera finalement comprendre qu'il est sur la mauvaise voie et exécutera le triple coup : première victoire pour Kenshin, Saito et Sano.


Les 3 hommes avancent maintenant vers la 2eme salle ou se tiendra le combat entre Saito et Usui. Mais juste avant qu'ils ne quittent la premiére salle, Anji leur révèle que leurs amis d'Aoiya sont en grand danger.

Le combat entre Saito et Usui est sanglant, les 2 adversairesSaito vs Usui n'ayant aucune crainte à tuer. Pendant ce temps là, Sano et Kenshin courent vers la 3eme salle de combat. Usui apprend à Saito que dans le passé il s'était battu conter Shishio et que celui ci lui avait pulvérisé les yeux; il a donc développé ses autres sens et de ce fait, n'a aucun désavantage par rapport à Saito. Ce dernier lui fait alors admettre qu'en fait Usui s'est allié à Shishio que pour se protéger et qu'en fait Usui ne pouvait admettre encore totalement sa défaite. Profitant alors de l'absence de ses amis, Saito tua [ horriblement ] Usui.

Le prochain combat est contre Aoshi et Kenshin. Ce dernier ayant fait la promesse à Misao de lui ramener Aoshi, il utiliseAoshi sa technique du Dragon Divin qu'il venait d'apprendre et mit K.O Aoshi. Mais Kenshin fait aussi comprendre à Aoshi qu'il ne regardait pas la réalité en face...en effet, Aoshi ne voulait pas tuer pour prouver qu'il était le plus fort mais pour nier le fait qu'il était responsable de la mort des autres membres d'Oniwabanshu...Aoshi comprend alors.



Retour | Suite