La vitesse de Sojiro lui permettant de se rendre presqueSoujiro parvient à éviter la Dragon  Neufs Tetes invisible à l'oeil de Kenshin, il blesse ce dernier à plusieurs reprises. Mais ses sandales cèdent sous la vitesse et c'est le plus tranquillement du monde qu'il demande une pause pour aller changer ses sandales. Tandis qu'il les change, il se remémore les propos de Kenshin et son passé douloureux et ne sait plus Soujiro enfantvraiment ou il en est. En effet, étant petit, Sojiro était maltraité par ses parents; depuis lors il se décida à sourire tout le temps afin qu'ils le laissent tranquille et ne le frappent plus, d'ou son sourire figé.
Un jour, il fit alors la connaissance de Shishio et assista au meurtre d'un policier qui le recherchait. Il hébergea alors Shishio sans que ses parents ne le sachent. A ce moment ses parents se décidèrent à le tuer. Il se précipita alors vers le sabre que Shishio lui avait donné et tua ses parents. Depuis lors, il devint le premier homme de Shishio...

SoujiroDe retour à son combat, Sojiro ne sourit plus et est profondemment perturbé. Kenshin put alors anticiper ses mouvements et le vaincu par le dragon divin.

Sojiro se décida alors à quitter Shishio et à lui redonner son sabre, mais non sans avoir révélé à son ancien chef le secret de la technique du dragon divin.


Commence alors le combat final entre Shishio et Kenshin. LeKenshin en mauvaise posture vs Shishio combat commence très mal pour Kenshin qui, souffrant de ses blessures, n'est plus à son niveau maximum. Après une bote secrète de Shishio, Kenshin est alors inconscient et c'est à ce moment que Saitoapparait.

Aoshi vs Shishio Saito est vite battu par Makoto Shishio...Arrive alors Aoshi, qui se débrouille un peu mieux que Saito. Mais finalement, Shishio prend l'avantage et juste avant de tuer Aoshi, Kenshin se réveille et libère son ki.

Après 5 attaques d'affilées de Kenshin, Shishio se relève etKenshin vs Shishio veut utiliser sa dernier bote secrète, le Kaguzuchi. Kenshin va alors utiliser son Dragon Divin mais Shishio, ayant apprit ma Sojiro le secret de cette technique va contre attaquer avec son Kaguzuki. Mais la encore Kenshin réutiliser son Dragon Divin et cette fois ci, Shishio est éjecté dans les airs et tombe. Alors queYumi meurt dans les bras de Shishio Kenshin avait l'avantage, Yumi, la partenaire de Shishio, s'interpose entre les 2 hommes et supplie Kenshin de ne pas tuer son bien aimé...A ce moment la, SHishio plante alors son sabre en plein dans le dos de Yumi qui la traverse et va blesser Kenshin...Yumi succombe mais meurt heureuse car elle dit etre contente d'avoir pu aider son amour...

ShishioShishio s'énerve alors de plus en plus, ses brulures anciennes n'étant pas complètement guéries, il finit alors carbonisé car la température de son corps est trop élevée...

Kenshin et les autres vont alors faire sauter la porte qui était fermée pour sortir. PArmi les 10 sabres, Anji, Sojiro et Hoji sont sauvés.


Beaucoup plus tard, Cho vient voir Kenshin, Kaoru et les autres et leur raconte ce qui est arrivé aux autres 10 sabres et que Hoji s'est suicidé dans sa prison...


Retour | Suite -- Jinshuu Arc