Comme tous les jours, Sano vient squatter au dojo et esperer manger avec les autres ^^. Apparait alors un vendeur de médicaments du nom de Goro Fujita, mais qui est en fait un ancien membre des Shinsegumi, groupe de patriotes ennemi de Kenshin, et connu sous le nom de Saito Hajime. Ce dernier va alors blesser gravement Sano. Mais grace à Megumi celui-ci va s'en sortir.
Un autre jour, Saito revint mais cette fois ci pour affronter Kenshin. Le combat est très intense. Kenshin retrouve petit à petit son état de Battosai et meme Kaoru ne parvient pas à lui faire reprendre son état normal. Alors que l'issue du combat était en faveur de Saito, Toshimichi Okubo, ministre de l'interieur, intervient et interrompt le combat.
Saito révèle alors qu'il est en fait espion de la police venu tester Battosai.
En effet, Shishio Makoto, successeur de Battosai menace de conquérir le pays. La gouvernement avait déja tenté de bruler vif cet homme mais il s'en est sorti. Okubo est donc venu demander à Kenshin de tuer Shishio. Mais le jour ou Kenshin devait lui donner sa réponse, le ministre se fait tuer par uns des hommes de mains de Shishio. Cet évènement décida Kenshin qui partit le soir même pour Kyoto, après avoir dit adieu à une seule personne : Kaoru. [ triste scène snifff ]
Retour |
Suite -- Kyoto Arc |