Un jour d'entrainement au dojo Maekawa, un homme, Raijuta Isurugi vient battre le maitre du dojo et brule la plaque deRaijuta l'établissement. Il dit vouloir créer une école neo-classique afin de renforcer le niveau du kenjutsu au Japon. PAr ses actes il cherche en fait des forts pouvant aller dans son école. Il demande alors à Kenshin mais celui ci refuse.

Yutaro et YahikoOr Raijuta a un disciple, Yutaro, qui voue une grande admiration pour son maitre. Mais ce dernier étant indifférent au jeune élève, Kaoru propose alors à Yutaro de venir s'entrainer à manier le sabre avec elle. Yutaro accepte.

Alors que Yutaro vient s'entrainer quotidiennement au dojo Kamiya, Raijuta veut affronter Kenshin mais cette fois ci pour le tuer. Yutaro avoue qu'en fait son maitre les avait sauvé son père et lui alors que des bandits les attaquaient. A ce moment là surgit alors Raijuta [ par derrière tiens... ] mais Kenshin l'esquiva. Pendant le combat Raijuta blessa Yutaro au bras et lui avoua qu'il n'avait sauvvé son père que pour en avoir les services... Kenshin finit par le battre...
Peu après Yutaro et son père décident alors d'aller en Prusse ou ils espèrent guérir le bras du jeune garcon.


Hors-série : Sanosuke et som estampe

Retour | Suite