Enishi est en fait le frère de Tomoe Yukishiro, l'ancienne femme de Kenshin. Il est venu au Japon afin de venger sa soeur défunte et pour cela il veut que Kenshin souffre le plus longtemps possible.
Il donne alors rendez vous à Kenshin pour un grande bataille au Dojo Kamiya dans 10 jours...

De retour au Dojo, Kenshin se sentant responsable de ce qui arrive finit alors par raconter son passé à ses amis.

Il y a plus de 10 ans, Kenshin faisait partie d'un groupe de patriotes, les Ishin Shishi. Son style de combat lui valut le nom de Hitokiri Battosai. Un soir, il tua un homme qui devait en fait se marier le mois prochain, Kyosato. Or cet homme juste avant de mourir, réussit à le blesser au visage...

Un autre soir, alors que Kenshin buvait du sake dans une auberge, une jeune femme se fit aborder par 2 hommes. Kenshin la protégea. Alors qu'il sortait de l'auberge, les 2 hommes le suivirent pour se venger mais furent tués par un ninja avec une chaine. Ce ninja voulut aussi tuer Battosai mais ce dernier riposta et le tua sauvageusement, faisant littéralement pleuvoir du sang. A ce moment la, Tomoe qui voulait remercier son bienfaiteur apparut et découvrit la scène. Elle s'évanouit alors.

Ayant nulle part ou aller, Kenshin l'emmena à l'auberge Kohagi. Plus tard, afin de se cacher des Shinsegumi, un autre groupe de patriote ennemi, Kenshin et Tomoe durent "se marier". Ils durent vivre en tant que mari et femme. Mais ils finirent par s'aimer vraiment et Tomoe se décida à tout avouer à Kenshin. Kyosato était en fait le futur mari de TOmoe. A la mort de ce dernier, elle se fit engager par les Yaminobou ; sa mission était de trouver le point faible de Kenshin et de l'exploiter.

Kenshin lui promis qu'il ferait tout pour la rendre heureuse et que quand tout cela sera finit, il ne tuerai plus.

Le lendemain matin elle se décida d'aller voir seule les Yaminobou pour qui elle travaillait afin de mettre fin à son contrat avec eux. Elle voulut s'interposer contre le leader du clan mais en vain. Pendant ce temps la, Kenshin recut une lettre comme quoi Tomoe était prisonnière dans la forêt Kekkai. Après avoir affronté tous les membres du clan , bléssé il finit par atteindre le leader. Mais Tomoe ne voulut pas que Kenshin, son 2eme amour meure et s'interposa entre les 2, tuant le leader elle même. Mais malheureusement, Kenshin, qui avait mit toute son énergie restant dans ce coup ne put éviter de toucher de plein fouet Tomoe. Tandis qu'elle mourrait, elle mit sur la joue de Kenshin sa 2eme cicatrice. Depuis lors, Kenshin quitta alors le groupe Ishin Shishi et fut remplacé par Makoto Shishio...


Retour | Suite